Quelques mots pour me présenter et ...
Depuis toujours nous avons des chats à la maison, d'ailleurs, je ne conçois pas une maison sans chat ...
Pour mes 20 ans, je me suis offert, avec mes premiers salaires, une chartreuse, Haida de Schubertiades. Dès le départ, je comptais la faire porter, et elle a eu 8 bébés la première fois !! Je les ai vendus, mais je suis tombée sur une dame si désagréable et qui a raconté tellement d'horreurs à mon sujet que j'ai bien faillit faire stérilisé ma Nai ! Cette dame éleve des chartreux maintenant ( à l'époque elle n'en avait pas ), je la vois toujours en expo, et je la déteste de tout coeur.
Ensuite nous sommes parties, Nai et moi habiter un studio à Paris, elle aimait beaucoup ce lieu. Nous sommes revenues, elle a eu une autre portée, ça s'est mal passé, incompatibilité de groupe sanguin, 2 bébés sont morts durant la césarienne, le dernier a eu la queue coupée, mon copain de l'époque l'a gardé, il s'appelle Monsieur du Clos des Coudriers :))
Un jour, la femme de ménage de mes parents m'appelle au boulot, Nai s'est sauvée, elle était en chaleur, j'ai mis 20 minutes à rentrer et déjà Madame était pleine, résultat: 3 chats de gouttière, 2 sont nés, mais il a fallu une césarienne pour le troisième, j'ai décidé alors de faire stériliser Nai, si déjà on l'opérait§
Voilà, ma première expérience d'élevage m'avait bien dégoutée et j'en suis restée là.
Mais j'avais vu lors d'une expo un Maine Coon, j'avais été séduite par son look, ses grosses papattes et son regard si doux, cette image m'était restée, et pour mes trente ans j'ai décidé de m'offrir un Coon.
J'ai fouillé Internet dans tous les coins, et finallement j'ai trouvé pas loin de chez moi: THEO
Ce chat est mon chéri, aucune comparaison possible, il est adorable et il est amoureux de moi. Je n'ai qu'une hâte : le faire castrer pour qu'enfin je puisse le garder dans la maison, parce que pour le moment, c'est impossible, il marque son territoire .
Ensuite j'ai cherché une copine pour lui et j'ai craqué pour Zozo. Elle est arrivée chez nous en Novembre 2002, quelques mois plus tard, Nai est morte de la PIF (saloperie de maladie ) et Théo a été très malade, j'ai eu peur de le perdre, mais il s'est battu et va bien depuis !
Plus tard, sur le net, j'ai craqué pour un chat noir, c'éatit Zulu de l'élevage de Corinne Lunqvist, j'ai voulu un noir aussi, que j'ai trouvé au Danemark ....Painted !
En allant le chercher j'ai fait la connaissance d'une éleveuse super : Kitty de Dynamicats, et je lui ai commandée une chatte Torbie et blanche, qui est née un an plus tard : Rockette .
Entre temps, mon amie Valérie de la Chappelle St aniel a eu une fille tortie et blanc, j'ai craqué, voilà Valentine !!
Et Valérie qui avait trop de chats et était en plein déménagement m'a donné Umabelle et Mimi.
Reste encore Ug que j'ai croisé en expo et dont je suis tombée amoureuse, j'ai tenté 3 mois de me raisonner, mais ...puis jelui ai cherché une femelle Smara, qui va partir chez la mamn d'une amie tout bientôt car je souhaite me recentrer sur les Coons
Ah, oui, il y a aussi Earl, mais là , c'est lui qui a décidé de partir avec moi, je ne pouvais pas dire non !
Et Asta, la dernière en date, je ne sais toujours pas si je vais la garder, mais elle me plait beaucoup...
Bref, voici un peu l'historique .
Mon mari ne voulant pas plus de 2 chats à l'intérieur, je me suis débrouillée pour qu'on achète une femre et maintenant on a 3 pièces pour les chats, qui vont servir aussi de bureau, pour que je sois avec eux le plus souvent possible . Cela dit, les bébés sont à l'intérieur, je fais comme si ils ne comptaient pas LOL
Bien sûr, je ne vis pas de mon élevage, c'est plutôt un gouffre financier, mais quand on aime, on ne compte pas.